02 mai 2013

Nouvelles du jour...

Très beau concert ce matin au sein d'un collège et d'un lycée. Les élèves ont joué devant un public d'étudiants musiciens qui ont cours de musique tous les jours, dont 45 minutes d'orchestre journalières. Nos élèves n'ont pas eu à rougir de leur prestation: musicalité, justesse, dynamiques, tout y était. Les étudiants sont venus chanter le final de Tchikidan avec nous sur scène. Une telle prestation a fait du bien à tout le monde, car la fin de la journée d'hier nous avait laissés plutôt fatigués.

Cet après-midi, certaines familles avaient prévu différentes sorties: shopping, bowling, visite d'un "village bavarois"; un autre groupe a pu assister à un match de baseball à Detroit. Soleil et chaleur nous accompagnent.

Pour la soirée, les jeunes sont dans leurs familles d'accueil. Demain, longue journée de musique, avec deux concerts scolaires, une répétition, et concert le soir.

J'ai oublié de vous préciser qu'à la sortie de l'avion, l'équipage m'a félicité pour la tenue du groupe, son calme et son bon comportement.

Bonne nuit et à demain pour un nouveau petit billet.

Laurent BRACK.

Posté par CurvaViaFlint à 00:00 - Permalien [#]