07 mai 2013

Dernière journée

Voilà, notre séjour s'achève... Que de bons moments passés ensemble et avec nos hôtes! La musique à bien entendu occupé la place la plus importante, mais aujourd'hui nous a également permis d'apprécier une facette différente de notre expérience outre-atlantique.

En effet, les familles nous hébergeant n'étant, contrairement à nous, pas en congés, nous avons dû nous retrouver très tôt au lycée. Mais nous avons pu ainsi assister, et même participer, à différents cours, ce qui nous a permis de nous faire une idée de la façon dont se déroulent les journées de classe dans un lycée américain - le cours de théâtre à été, à cet égard, particulièrement interactif! Et manifestement, ceux d'histoire, de sciences, de français, de mathématiques, etc., tout-à-fait intéressants; mais nous laisserons aux jeunes le soin de vous raconter cela eux-mêmes.

Nous avons ensuite passé un long moment dehors, dans les jardins du lycée tout d'abord, puis dans un parc bord d'un lac, à 5 minutes de marche de l'établissement: jeux, promenades, discussions, chants, en groupes plus ou moins importants, et avec quelques lycéens américains, ont égayé une grosse deuxième moitié de la journée.

Puis, pour terminer, nous nous sommes tous retrouvés dans un bowling des environs, où nous avons bien entendu joué une paire d'heures, mais également pris le repas du soir - le tout avec plusieurs de nos hôtes, tant enfants que parents. Tout cela avec l'ensemble des élèves, sans exceptions.

Demain matin, le réveil sera, pour la dernière fois, matinal, puisque nous nous retrouverons au lycée entre 7h30 et 8h; de là, des bus scolaires nous emmènerons à l'aéroport JFK, où nous attendrons notre vol, certainement en nous octroyant un petit supplément de shopping...

Le message suivant sera posté de l'aéroport, et vous signifiera que nous sommes bien tous là, et prêts à prendre notre A380.

Bonne journée!

L'équipe pédagogique.

Posté par CurvaViaFlint à 05:20 - Permalien [#]