24 avril 2014

...journée chargée!

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes retrouvés au lycée français de Sofia à 9h30, où ainsi que nous vous l'avons écrit hier soir, nous avons été accueillis officiellement par les professeurs et l'équipe de direction de l'établissement. Dans la foulée, nous avons répété avec le choeur bulgare dans le gymnase du bâtiment, durant une heure et devant des élèves.

Nous avons ensuite été rejoindre l'institut français de Sofia, où après une pause déjeuner dans le square du théâtre national (tout proche), nous avons donné un concert en présence de l'ambassadeur de France, M. Lapeyre de Cabanes. Après cette première prestation, réussie et appréciée, nous avons rejoint l'académie de musique à pied, et avons profité du reste de l'après-midi pour visiter la cathédrale Alexandre Nevski et nous reposer un peu dans un parc attenant.

S'en est bien sûr ensuivi notre deuxième concert du jour, à l'auditorium de l'académie de musique de Sofia, non moins réussi et apprécié que le premier! Suite à quoi, nous avons confié les enfants à leurs familles d'accueil respectives, en leur donnant rendez-vous demain matin (...très tôt) au lycée, pour une visite d'un monastère situé dans les environs de la capitale, avant le dernier - mais non le moindre - de nos rendez-vous musicaux, à la radio nationale.

Laurent BRACK.

Posté par CurvaViaFlint à 22:16 - Permalien [#]