24 avril 2015

...journée mouvementée.

Bon, eh bien le titre est éloquent!

Sans entrer dans les détails - ce qui de toute façons ne serait pas utile, dans la mesure où il n'est ici question que de petits contretemps quelque peu agaçants pour nous, accompagnateurs (bien sûr absolument pas du fait des jeunes!) - les choses ne se sont pas déroulées exactement comme elles avaient été imaginées au départ... Une accumulation de petits retards à fait de ce vendredi une petite aventure en soi.

Aventure qui nous a tout de même permis, et ça n'est pas rien, de marcher un peu sur Broadway, de déjeuner à Ground Zero, de prendre le ferry pour Staten Island (et donc de voir Manhattan et la statue de la liberté depuis la baie de l'Hudson), de chanter une chanson de notre répertoire tous ensemble, dans le métro new-yorkais, avant de nous rendre en train jusqu'à Peekskill, où nous avons donné notre second concert - bien que sans pouvoir répéter auparavant, comme cela avait été prévu initialement (...vous ai-je dit que nous avions accumulé de petits retards?...).

Tout comme les jours précédents, les jeunes ont été adorables, et tout-à-fait à la hauteur sur le plan musical - ce qui était une vraie gageûre, au vu de notre arrivée un peu bousculée. C'est donc un peu fatigués, mais également ravis, qu'ils ont rejoint hier soir les familles qui les hébergent ici, à Peekskill. Nous les récupérons au collège où nous avons joué hier soir dans une grosse heure, pour aller faire nos adieux à New York (nous passerons une heure à Brooklyn), avant de nous lancer dans notre première grande étape en bus.

Six heures de trajet nous attendent en effet pour rejoindre Portland - mais je vous rassure immédiatement: le bus est grand, confortable... Et climatisé!

a bientôt pour un nouveau récit de nos périgrinations américaines,

Laurent BRACK.

Posté par CurvaViaFlint à 07:10 - Permalien [#]