23 avril 2014

De Varna à Sofia

Après un réveil très matinal, (et pour certains une nuit très courte...), nous sommes partis de Varna en bus en direction de la capitale. Le trajet nous a pris une grosse moitié de la journée, mais nous en avons profité pour faire une étape à Ternovo, ancienne capitale du pays, où nous avons déjeuné, et pu admirer (mais de loin) une ancienne forteresse médiévale monumentale, réellement impressionnante.

Arrivés à Sofia en milieu d'après-midi, nous avons été accueillis au palais national de la Culture, par les professeurs et les élèves du lycée français. Après une petite collation et un concert de bienvenue (auquel nous ne nous sommes pas privés de participer!), les jeunes ont été répartis dans les familles, où ils passent la soirée en compagnie de leurs hôtes respectifs.

Le programme de demain s'annonce plutôt chargé, avec l'accueil officiel au lycée Alphonse de Lamartine, une répétition, et deux concerts, dont un pour l'inauguration des nouveaux locaux de l'institut français de Bulgarie - le second étant prévu à l'école de musique.

Comme toujours, nous continuerons à vous tenir informés du déroulement du séjour.

Laurent BRACK.

Posté par CurvaViaFlint à 19:53 - Permalien [#]