26 avril 2014

...dernières journées...

Nous y sommes, le séjour touche à sa fin.

La journée d'hier a été en partie consacrée à une excursion au splendide monastère de Rila, à un peu plus de 150 kms de Sofia. Enfants et adultes ont été réellement émerveillés par la beauté du bâtiment et de l'écrin de nature dans lequel il repose. Puis, après deux heures de visite environ, nous sommes retournés dans la capitale, où nous en avons profité pour laisser aux jeunes un peu de temps libre pour faire du lèche-vitrines et se poser un moment, car nous étions attendus pour 17h dans les locaux de la radio nationale, pour une courte répétition avant notre dernier concert de la tournée.

Et je pense que l'on peut dire que l'orchestre, ainsi que les deux choeurs, se sont démenés pour faire en sorte que celui-ci permette à notre voyage de finir en apothéose. La Danzon et le Boléro ont été magistralement exécutés, et les pièces en commun ont littéralement soulevé le public - sans parler des prestations des choeurs Curva Via et du lycée Alphonse de Lamartine, qui ont été impeccables. Le souvenir de cette prestation restera sans doute longtemps gravé dans les mémoires de toutes et tous!

Aujourd'hui, les élèves sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leurs familles d'accueil, et nous savons déjà qu'un certain nombre ont prévu de se retrouver, avec leurs hôtes, pour une petite promenade dans Sofia. Après quoi, tout le monde se retrouvera à 15h à l'aéroport: il sera alors temps de dire au-revoir, certainement avec une grande émotion, tant l'accueil que nous avons reçu a été chaleureux et attentionné.

A ce soir donc, au conservatoire de Courbevoie!

Laurent BRACK

Posté par CurvaViaFlint à 09:18 - Permalien [#]