23 avril 2015

Philadelphie, deuxième, et New York, première.

Bonjour,

Après une journée de marche, nous revoilà dans un bus. Mais attention, pas n'importe lequel: un magnifique - non, un ENORME - bus à deux étages, qui nous permet de faire le trajet jusqu'a la grosse pomme tous ensemble. Au programme, un tour à pied de la ville, qui nous permettra d'avoir un bref aperçu de ses principaux points d'interêt (la statue de la liberté, Ground Zero, Times square, Grand Central station, Central Park, etc.).

Un peu la même chose que ce que nous avons fait hier à Philadelphie, d'ailleurs. Ah, oui, c'est vrai! Nous avons été tellement occupés, que nous n'avons même pas eu le temps de vous donner de nouvelles! Quoique ce simple fait vous ait sans doute permis de deviner que notre séjour a démarré sous les meilleurs auspices - et sur des chapeaux de roues.

Après une répétition dense et constructive le matin, nous avons eu droit à une visite guidée (à pied, comme dit plus haut) du centre historique de Philadelphie, haut lieu de l'indépendance des États-Unis. Suite à quoi nous avons été accueillis à dîner tous ensemble chez une habitante de la ville (oui, vous avez bien lu: TOUS les 68 participants au voyage chez UNE SEULE personne!), avant de nous rendre sur le lieu de notre premier concert. Donné en commun avec le Philadelphia boys Choir, ce dernier à du reste été tout-à-fait réussi: le public, nombreux, s'est montré chaleureux et est reparti enthousiasmé.

Les jeunes se sont, tout comme avant-hier, montrés tout-à-fait à la hauteur de l'accueil et de l'hospitalité - absolument extraordinaires - qui nous ont été réservés, tant sur le plan musical que dans leur attitude.

La journée que nous venons de démarrer, même si notre trajet en bus nous offre un moment de répit, s'annonce tout aussi chargee que celle que je viens de vous relater. Puisque après la visite qui nous attend, nous prendrons le train pour rejoindre notre second point de chute, Peekskill, où après un court raccord nous donnerons ce soir notre second concert.

Vous en aurez un compte-rendu détaillé (en trois exemplaires ...ou pas!) dès demain, puisqu'un long trajet nous attend pour rejoindre la ville de Portland, dans le Maine, où nous pourrons souffler un peu, puisque nous y resterons trois jours.

À bientôt pour la suite du récit de nos aventures!

Laurent BRACK

Posté par CurvaViaFlint à 17:06 - Permalien [#]